Fatigué ? 3 façons de se ressourcer rapidement

Fatigué? Stressé par un grand changement? Vous n ́arrivez pas à vous défaire de vos mauvaises habitudes ? Vous avez sans doute besoin d ́une petite mise à jour mentale. Du moins c ́est ce que préconise Adam Atler, professeur de marketing et psychologie à l ́ Université de New York et auteur d ́un nouveau livre intitulé Drunk Tank Pink, comprenez « rose cellule de dégrisement »

« Drunk Tank Pink » ou le pouvoir apaisant des couleurs.

Voici l explication derrière ce choix de titre pour le moins peu conventionnel : en effet, aux Etats-Unis, les policiers avaient pour habitude de peindre le s cellules de dégrisement (cellule où sont détenues les personnes arrêtées sous l ́emprise de l ́ alcool ou de la drogue) en rose bonbon ou dans le cas des USA rose « sirop contre les maux d ́estomacs ». Et ce pour la simple et bonne raison que cette couleur aurait des effets calmants et reposants. Pour la petite histoire, les équipes de football américain jouant à domicile peignaient les vestiaires de leurs adversaires dans cette couleur, jusqu à ce que cette pratique soit interdite par la NFL (Ligue Nationale de Football). Dément non ?

Se recentrer sur soi-même pour repartir du bon pied.

En résumé , l’auteur explique que notre environnement influence énormément la manière dont nous pensons et de ce fait nous pouvons (et devons) utiliser tout ce qui nous entoure à notre avantage. Voici les exemples qui m ́ont le plus marqué :

Recentrez vous à l ́aide de la nature

Arbres, eau, herbe, ciel … en gros tout ce qui est vivant et muable a la capacité de vous faire sortir de cette routine improductive et si régressive. Si vous vous sentez épuisé ou à bout, prenez 5 minutes pour vous change r les idées dans un petit coin d e verdure, cela peut être dans votre jardin, un parc ou juste en admirant les oiseaux et les écureuils de votre fenêtre.

Soyez plus responsables

De nombreuses études ont démontrés que nous avons tendance à être plus sages lorsque nous avons l ́impression d ́être observés. Accrochez un miroir ou le portrait d ́ une personne que vous craignez (votre mère par exemple) aux endroits où vous souhaitez encourager les bon comportements : dans le congélateur à côt é des crèmes glacées ou dans votre portefeuille afin d ́éviter les dépenses inutiles.

Voyez le bon côté des choses

Si vous appréhender un événement d ́ordre professionnel (présentation devant le PDG) ou privé (réunion de famille), voyez davantage cela comme une opportunité qu ́une menace. Si l ́organisation d ́un diner pour de s amis vous met dans tous vos états, transformez le en challenge et cuisinez quelque cho se d ́ in édit. Ça passe ou ça casse !

Laisser un commentaire