Quelle matière pour un teeshirt ?

Depuis de nombreuses années, les t-shirts sont devenus des vêtements très tendances. Ils sont portés aussi bien par les femmes que les hommes. Quelle matière pour un tee-shirt ? Voici les diverses options qui se présentent à vous.

Le coton

Le coton est une fibre naturelle qui date d’au moins 7000 ans. Douce et pelucheuse, elle est cultivée sur les plants de coton. Selon les statistiques, 60 % des vêtements seraient produits en coton. Pour en savoir plus sur cette matière, faites un tour sur le site eternel-vintage.com .

Le coton présente la particularité d’être absorbante et respirante. C’est d’ailleurs ce qui le rend adapté aux vêtements. Aussi, il provoque rarement des réactions allergiques. Cette matière convient donc parfaitement aux personnes à la peau sensible et pour les enfants.

Le polyester

Fibre synthétique inventée en 1941, le polyester est produit par un processus chimique. S’il est très apprécié pour sa résistance à la chaleur, à l’eau et aux froissements. Il est surtout invulnérable aux déchirures contrairement aux t-shirts 100 % coton. Les modèles de vêtements en polyester sont un peu plus élastiques.

Par ailleurs, les t-shirts en polyester sont solides et durables. Ils sont toutefois légers et résistants à de nombreux produits chimiques, aux plis, au rétrécissement, à l’étirement et à l’abrasion. Les fibres peuvent enfin être teintes facilement. Cela les rend faciles à travailler.

Le bambou

Le bambou est de plus en plus utilisé pour la conception de t-shirts. Il est devenu très populaire en raison de ses qualités antibactériennes. Elle est surtout appréciée grâce à sa capacité d’évacuation de l’humidité. Ces t-shirts sont idéaux pour les séances d’entraînement et les courses d’athlétisme. Un t-shirt en bambou peut maintenir la température basse. Il peut également rendre une chaude journée d’été plus facile à supporter.

La viscose

La viscose est un type de fibre. Elle est conçue à partir de la pulpe de bois. Cette matière dispose de qualités similaires à celles de la rayonne. Tout comme le bambou, la viscose est idéale pour l’entraînement. Elle possède en effet des qualités naturelles d’évacuation de l’humidité.

Le chanvre

Cette matière existe depuis longtemps. Cependant, ce n’est que récemment que les vêtements en chanvre ont commencé à prendre de l’ampleur. La particularité du chanvre est qu’il est confortable à porter. Aussi, il est très écologique. Il absorbe en effet des quantités massives de dioxyde de carbone (CO2).

En définitive, il existe aujourd’hui sur le marché des t-shirts en coton, en polyester, en bambou, en viscose et en chanvre.