Séminaire d’entreprise : 5 raisons d’aller en Bretagne !

La Bretagne abrite de nombreux joyaux cachés, qui vous tenteront et resteront à jamais dans votre cœur. Vous ne savez pas pourquoi vous devriez aller en Bretagne ? Voici les raisons pour lesquelles vous devriez y aller.

Le paysage

Située sur la côte nord-ouest de la France, la Bretagne possède un littoral magnifique. De sa haute falaise du nord, à sa belle île du sud, ses plages de sable fin et ses stations balnéaires, vous serez émerveillé par la beauté de la Bretagne. C’est une destination pour une  incentive Bretagne  par excellence.

Les festivals

La Bretagne a des festivals qui vous surprendront. De la danse celtique aux concours musicaux, en passant par les processions religieuses en costumes traditionnels, les festivals bretons sont généralement étonnants et il y a beaucoup à faire, car ils s’imprègnent pleinement de la culture bretonne. Il y a beaucoup de choses à choisir, de juillet à août.

L’île

Avec plus de 800 îles et îlots, la Bretagne abrite de nombreux oiseaux marins. Explorez des îles comme Bréhat, Seine, Batz, Belle Île et l’île aux Moines dans le Golfe du Morbihan.

Histoire et Culture

La Bretagne est riche en histoire et culture. Une histoire de l’arrière-plan celtique la distingue des autres régions de la France. Les Celtes furent les premiers habitants de la Bretagne. Leur histoire est grande et quand vous visiterez la Bretagne, vous tomberez amoureux de leur histoire étonnante.

La culture bretonne est composée de cultures bretonnes et celtiques. Leurs costumes sont bagadas, binioun et bigouden.

La Bretagne possède également des monuments et des statues, tels que : Horloge Astronomique du Frere Bernandin, Tombeau de Chateaubriand, Les Laveuses d’Huitres, Les Pierre Plates, Maison des Archers, Chateau de Hac, Statue de Ruchmond Duke de Bretagne, etc.

La nourriture

On ne peut pas profiter de la Bretagne sans goûter à ses délicieuses spécialités, comme le plateau de fruits de mer, les fruits de mer ou un bol de moules marinières avec des frites. Il suffit de se joindre à la population locale à marée basse, pour cueillir des fruits de mer, ce qui est une tradition bretonne.

Vous pouvez également déguster des crêpes servies avec une variété de garnitures, avec seulement du sucre ou des galettes. Elles peuvent être servies chaudes ou froides.