Le poncho de bain s’affirme actuellement comme l’accessoire idéal à posséder après une sortie de bain. Il offre une alternative parfaite par rapport aux traditionnelles serviettes de bain. Pour choisir le modèle de poncho de bain le plus convenable, la matière est l’élément phare à considérer. À ce propos, voici les options possibles.
Un poncho en microfibre
Pour choisir votre poncho de bains, la meilleure matière possible vers laquelle s’orienter, c’est la microfibre. Dans ce cadre, le coton est le choix le plus plébiscité. La première fonction d’un poncho de bain, c’est de permettre à son utilisateur de s’essuyer à la sortie d’une douche ou d’une baignade. Vous pouvez trouver un joli poncho de bain tout efficace. Le poncho de bain en coton garantit parfaitement cette fonctionnalité grâce à la matière absorbante avec lequel il est fabriqué. En tant que microfibre, le coton est plus compact et sèche beaucoup plus vite que d’autres matières.
Un poncho de bain en coton va parfaitement résister à la chaleur, ce qui fait que vous pouvez le laver à haute température et l’utiliser régulièrement. Si vous avez une peau sensible, le coton jouit d’un excellent contact avec la peau. C’est pourquoi la plupart des ponchos de bain pour les bébés sont faits en coton. Également, les modèles de ponchos en coton peuvent se décliner en diverses couleurs. Ce qui en fait une matière élégante et de qualité, et ce, en toute saison.
Un poncho en éponge, une bonne alternative
Dans le cadre des ponchos de bains, les modèles faits en tissu éponge constituent une parfaitement alternative par rapport à ceux conçus en coton. En effet, tout en étant particulièrement doux pour la peau, cette matière jouit également d’une bonne capacité d’absorption de l’eau. Un poncho en éponge profite aussi d’un niveau d’isolation thermique optimal. Ainsi, si vous le portez à la sortie d’une douche, à la maison ou d’une baignade à la plage, vous bénéficierez de toute la chaleur qu’il procure. Un modèle de poncho de bain en tissu d’éponge reste un choix tout aussi vertueux que celui en coton du fait de la qualité du fil.
Là où l’éponge est limitée par rapport au coton, c’est qu’elle prend beaucoup de place dans le sac. Il existe certains fabricants qui combinent l’éponge et la microfibre. Ce qui contribue à donner naissance à des modèles de ponchos douillets au toucher et offrant une grande rapidité du séchage. La capacité d’absorption du vêtement est également bien accentuée. Tout comme le coton, l’éponge ne constitue pas une matière imperméable.