Les bons plans pour son assurance habitation

Lorsqu’ils achètent une première maison, les coûts inattendus dépassent souvent les attentes des gens. En plus de l’hypothèque, de nombreuses autres dépenses doivent être prises en compte, telles que les taxes foncières, les frais d’association de propriétaires, les réparations et l’assurance habitation. Pour l’assurance habitation, cependant, vous pouvez faire certaines choses pour réduire votre prime. Que vous soyez un nouvel acheteur ou que vous souhaitiez simplement savoir comment réduire les coûts d’assurance de votre logement actuel, discutez de ces conseils avec votre conseiller en assurance pour réduire la prime de votre assurance habitation sans compromettre votre couverture.

Augmentez votre franchise.

Une franchise est le montant que vous payez pour une perte avant que votre compagnie d’assurances ne commence à payer une réclamation. Dans la plupart des cas, plus votre franchise est élevée, plus votre prime est basse.

Regroupez vos polices d’assurance

Regrouper vos polices d’assurance avec un seul fournisseur peut vous faire économiser sur le coût total des primes. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en assurance ou appelez votre compagnie d’assurance actuelle pour savoir si des réductions s’appliquent à vos besoins. Les packs de flandrin assurance vous intéresseront certainement. Vous pouvez consulter les détails de cette offre sur le site de la société.

Évitez les petites créances.

Si vous gérez vous-même des dommages mineurs sans faire de réclamation, vous pouvez éviter des primes plus élevées à l’avenir.

Connaître la différence entre votre maison et votre propriété.

Lorsque vous décidez du montant de l’assurance habitation à acheter, n’oubliez pas que vous n’avez besoin que d’une couverture pour la maison elle-même, et non pour la propriété sur laquelle elle repose.

Renforcez votre maison.

Certaines améliorations domiciliaires qui minimisent les risques de dommages à votre maison, telles que le renforcement du toit, l’ajout de volets anti-tempête et l’amélioration de la protection contre le vent, peuvent réduire vos primes.

Évitez la couverture inutile.

Demandez à un conseiller personnel en ligne de discuter des domaines dans lesquels vous pourrez peut-être réduire et de ceux dans lesquels vous devriez conserver votre couverture actuelle en cas de perte.

Supprimez les structures inutiles ou dangereuses.

Si vous avez un ancien hangar ou un garage délabré sur votre propriété, éliminez-le pour réduire les risques et éventuellement économiser sur les coûts d’assurance.

Améliorer la sécurité à la maison.

La plupart des entreprises offrent des remises si vous améliorez la sécurité de votre maison avec des dispositifs tels que des alarmes antivol, des détecteurs de fumée et des systèmes d’extincteurs automatiques. Cependant, avant d’acheter un système, trouvez si votre compagnie d’assurances vous offre un rabais et quelles sont ses exigences.

Bon crédit.

L’établissement et le maintien d’un bon crédit peuvent contribuer à améliorer les coûts d’assurance. Si votre assurance habitation est en place depuis un certain temps et que votre crédit s’est amélioré, demandez à votre conseiller en assurances de réévaluer votre contrat.

Payez chaque année.

Comme de nombreux autres services, payez tous les ans au lieu de payer mensuellement avec des frais de traitement supplémentaires, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Travailler avec un conseiller en assurance expérimenté peut non seulement vous permettre d’obtenir la couverture adaptée à vos besoins, mais également vous faire économiser de l’argent sur l’ensemble de vos primes d’assurance.