La publicité sur lieu de vente ou PLV est utilisée pour promouvoir les services d’une entreprise. Les supports de PLV établissent un lien entre l’entreprise et les consommateurs. Étant représentatif de l’entreprise, leur stockage doit s’effectuer dans les meilleures conditions possible. Voici quelques pistes pour gérer au mieux vos stocks pour PLV.
L’importance de la gestion des stocks
L’impact du PLV sur les consommateurs est d’autant plus optimal qu’elle est réalisée dans le cadre de vente. Les supports doivent être variés et rentables. La rentabilité est fragilisée lorsque le matériel n’est pas stocké dans de bonnes conditions. C’est pour cela que certains préconisent un entreposage sur le lieu de vente ou chez les commerciaux. Ces méthodes ne sont favorables ni pour le matériel ni pour les collaborateurs. Ils peuvent être rapidement ternis ou détériorés par l’humidité, la lumière, la poussière ou d’autres aléas. Si vous en avez, il faudra donc apprendre à gérer correctement les stocks dans votre garde meuble pour plv .
Stocker les outils PLV dans un espace sécurisé et accessible facilite leur manutention. Un bon stockage a des incidences sur le temps, la gestion de l’espace, l’accessibilité et l’attractivité. De plus, un bon rangement optimise l’espace pour plus de possibilités. Mettre en place des solutions de stockage est une tâche à part entière. Vous pouvez le faire vous-même ou déléguer à des entreprises spécialisées.
Gérer soi-même les stocks pour PLV
Pour utiliser vos propres locaux, il faudra une autre organisation. Cette solution est souvent fastidieuse pour les employés. Toutefois, vous pouvez prendre d’autres dispositions et louer un entrepôt. Il faudra choisir des locaux sécurisés et accessibles tous les jours. Si vous n’avez pas beaucoup de fournitures, vous pourrez vous contenter d’un garde-meuble pour plv ou un box de rangement. En plus, il en existe de plusieurs capacités en fonction de vos besoins.
Pour une bonne organisation, vous y disposerez des cartons de rangement, une étagère et des rayonnages. Vous ferez vous-même l’archivage et la mise à jour du stock si vous ne déléguez pas quelqu’un. Il en sera de même si vous louez des containers. Les sociétés de location offrent des services de personnalisation et d’aménagement de vos conteneurs. Toutefois, si vous avez un matériel de PLV plus grandes que des présentoirs ou plus fragiles, il faudra opter pour d’autres solutions. Bien qu’elle soit moins coûteuse, conjuguer cette option avec d’autres activités est assez éreintant et compliqué.
Externaliser le stockage
Des marchandises plus conséquentes ont besoin de plus de sécurité et de soins. En recourant aux prestataires de services de stockage, vous aurez plus de temps. Ils vous louent un espace de stockage adapté à votre demande. Ils prendront en charge le conditionnement, l’entreposage, l’archivage et le déchargement des fournitures. D’autres louent simplement un garde-meuble pour plv avec tous ces services.
Les outils PLV seront stockés dans un emballage approprié. Celui-ci sera déposé sur des palettes pour l’isoler du sol. Vos matériaux seront à l’abri de l’humidité ou de tout autre élément susceptible de les dégrader. Ces opérations se déroulent en toute sécurité grâce à la vidéosurveillance et à l’alarme incendie. Les entrepôts sont de surcroît dotés de machines pouvant simplifier et accélérer la manutention : des chariots, des transpalettes et des étagères. L’externalisation a un coût plus conséquent, mais offre plus d‘avantages et de sécurité.