Top 4 des espaces verts à Paris

Le bruit, la pollution, le stress, etc., sont autant de choses qui donnent envie de s’isoler dans un cadre apaisant et relaxant. Profiter d’un bel espace vert, respirer de l’air pur, faire le vide dans son esprit… Tout cela peut sembler impossible quand on vit dans une ville aussi animée que Paris. Pourtant, malgré l’effervescence qui règne dans cette ville, il existe de beaux parcs et jardins, où il est possible de se ressourcer. Seul, en couple ou en famille, vous pourrez profiter de ces magnifiques espaces qui n’attendent que vous.

Le Jardin du Luxembourg

Situé dans le 6e arrondissement, le Jardin du Luxembourg est né sur la demande de la reine Marie de Médicis. Il est totalement ouvert au public et a une superficie de plus de 20 hectares. Il allie parfaitement les cultures française et anglaise. On y retrouve une grande forêt, avec de belles variétés de fleurs qui colorent et donne vie au paysage. En plus des Parisiens qui adorent y aller, il est également très visité par les touristes étrangers.

Dans le jardin du Luxembourg, tout a été mis en œuvre pour que grands et petits puissent profiter de chaque instant passé dans cet espace. Il est possible d’y jouer au tennis, aux échecs, et aussi de se promener dans un magnifique verger rempli de fruits. Les enfants, quant à eux, peuvent assister à des spectacles de marionnettes, profiter des manèges, et jouer à cache-cache avec toutes les statues dispersées dans le Jardin.

Le jardin Musée Albert-Kahn

Ce jardin se trouve à Boulogne-Billancourt. Son paysage spécial attire beaucoup les regards. Albert Kahn était un vrai humaniste, qui avait pour rêve une certaine symbiose et une harmonie entre les différents peuples du monde. C’est pour cela que le jardin a été construit sur son ancien domaine. Il est important de noter que ce jardin est un parfait mélange de village japonais, de forêt française et d’un jardin anglais.

On y retrouve de beaux arbres arborant une belle couleur bleue, une magnifique prairie et un marais. Cependant, on ne peut que se promener dans ce parc, et y admirer le paysage magique. Il est interdit d’y pique-niquer. En plein milieu du jardin se trouve le musée. Musée où sont jalousement gardés, des milliers de photographies et des centaines de films muets. Ce sont 4 hectares de magie végétale.

Le jardin des Plantes

On retrouve ce jardin dans le 5e arrondissement de Paris. Il a été construit en 1930 et regorge de richesses. Des plantes tropicales, des fleurs, des animaux, des fossiles, etc. C’est dans ce jardin qu’on retrouve le Musée National D’histoire Naturelle. Il a une grande roseraie très colorée : allant du blanc au rouge, en passant par le jaune et le vert. Ce jardin compte plus d’une centaine de variétés de roses. D’où ce parfait mélange de couleur.

Plus qu’un jardin, c’est à la fois un parc botanique et un merveilleux espace de découverte et de détente. Vous pourrez visiter les diverses galeries du musée, dont la célèbre galerie de minéralogie et celle de paléontologie. Le jardin des plantes offre encore plus à découvrir. On y retrouve un grand zoo rempli de différents animaux. C’est un vrai trésor caché au cœur de Paris.

Le parc Monceau

Situé au 35 boulevard de Courcelles, le parc Monceau est dans le 8e arrondissement de Paris. L’emplacement de ce parc relève encore plus son charme et son élégance. On y remarque, tout autour, des hôtels de haut standing, des immeubles luxueux et le célèbre Musée D’arts Asiatiques Cernuschi.

Ce parc est gardé par de grandes grilles d’un style néo-classique. Malgré son emplacement, il est très calme et paisible. Il est visité, autant par des touristes étrangers que par les habitants de la ville de Paris. Les oiseaux accompagnent la découverte du parc de leurs beaux chants. Les arbres, tous plus beaux les uns que les autres, offrent une douce ombre. Il est rempli de statues et a l’avantage de disposer d’une aire de jeux pour les plus petits.

Laisser un commentaire